vendredi 22 décembre 2017

Aux Canaries

Chers amis et adhérents, Edgar et moi sommes, depuis quelques jours à Las Palmas, point de départ traditionnel de la grande transat, c'est à dire celle qui profite de l'alizé nord/est et conduit aux Caraïbes par 3000 mn, soit environs 5500 km, de traversée océanique. Pour une telle distance, il convient de bien préparer le bateau. Nous procédons ici à tous les ajustements que les milles déjà parcourus ont permis de mettre à jour. Par exemple, nous changeons quelques ridoirs ( pièces métalliques qui tiennent les câbles de haubans); nous révisons tous les bouts et cordages; nous changeons une vanne; nous révisons le moteur principal et réparons celui de l'annexe (en panne depuis le Portugal); nous travaillons sur les voiles; nous augmentons l'autonomie électrique; nous nous assurons une autonomie en eau douce... Chaque jour, un nouveau post s'ajoute à la liste. Ce n'est pas à 1500mn des côtes, dans un alizé de force 5, qu'on peut se permettre d'avoir été négligeant dans la préparation.
Tous les jours, la routine de l'école à bord se poursuit. Pas de vacances particulières pour Edgar qui n'est pas à plaindre, disposant d'un peu plus de temps libre que la moyenne des enfants de son âge.
Nous allons à la messe dès que nous le pouvons, le soir vers 19h. Nous célèbrerons Noël dans l'une des églises proches du port.
Gaétan, membre de l'association, nous rejoint le 6 janvier et traversera l'Atlantique avec nous. C'est un grand moment pour le Fetia no te Moana, qui reçoit ainsi son troisième équipier. Si l'on peut compter la nénette comme une équipière!
Continuez de nous soutenir dans la prière.
Joyeux Noël à tous,
Régis

1 commentaire:

  1. Salut Régis !
    Bien heureux d'avoir de tes bonnes nouvelles par ce blog, lors de cette belle aventure !
    Joyeux Noël à toute l'équipe !
    Amitiés d'Auvergne (dans la grisaille)
    JPFo.

    RépondreSupprimer