L'équipage du Fetia no te Moana apprend avec consternation l'éviction du père Vincent Lautram de ses fonctions de curé des Sables d'Olonne. Pour rappel, le père Lautram nous a remis la Vierge de Rocamadour et envoyés en mission pour un pèlerinage de 3 ans autour du monde. Il ne fait aucun doute que le motif de mauvaise gestion, invoqué par l'évêché, justifie cette incroyable décision. Il ne serait pas venu à l'esprit de l'évêque et de ses conseillers de virer cet excellent prêtre pour le motif qu'il est vraiment catholique, qu'il aime Marie, qu'il soulève des montagnes par sa foi et son dynamisme; n'est-ce pas? Cela serait trop indigne et relèverait d'une mesquinerie incompatible avec l'état d'évêque.
Qu'en est-il alors de notre mission? Les nouveaux responsables de la paroisse des Sables souhaitent-il le retour de Marie? Il faudra une réponse claire à cette troublante question.
On peut tout de même constater, et regretter, que le critère qualifiant d'un curé de paroisse aujourd'hui soit un diplôme de gestion. Le curé d'Ars pleure!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire