charte de l'équipier


Préambule : Les moyens financiers et matériels de l’association sont mis à la disposition des actions entrant dans son objet dont la première s’intitule « Je viens prier chez vous » consistant principalement en un tour du monde à la voile à bord d’un voilier, Le Fetia No Te Moana, projet porté par Mr Régis de la Turmelière, soutenu par l’association.

Charte de l’équipier :
Chaque membre cotisation peut, selon les disponibilités en accord avec le conseil d’administration et le skipper embarquer à bord du voilier au titre d’équipier.

1 – L’équipier s’engage à porter l’image du sanctuaire de Notre Dame de Rocamadour d’une manière irréprochable dans une attitude filiale à l’égard de l’Eglise, du successeur de Pierre et en conformité avec ses enseignements et sa doctrine.
2 – L’équipier assume les frais relatifs à sa venue à bord et participe financièrement à la vie du bord sur une base forfaitaire pouvant être ajustée selon les fluctuations économiques et la position géographique du bateau. (Exemple : zone géographique Canaries = 100 €/semaine).
3 – L’équipier s’engage à participer à la vie du bord selon ses compétences (cuisine, quarts, manœuvres, propreté, etc…) et à respecter les consignes du skipper.
4 – L’équipier ne peut en aucun cas se retourner juridiquement par quelques moyens que ce soit contre l’association, ou son skipper,  pour tous problèmes survenus dans le cadre de l’action « Je viens prier chez vous » que ce soit en mer ou sur terre (risques sanitaires, maladie, accident, décès en mer). Par ailleurs, l’association ne peut être tenue pour responsable du retard du bateau lié à des impondérables météorologiques ou mécaniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire