Le Fetia no te Moana lève l'ancre mardi pour les Antilles. Nous quittons Las Palmas à Gran Canaria après avoir préparé le bateau, rajouté un panneau solaire et un régulateur plus puissant, avoir changé une partie des écoutes, changé les lattes cassées, réparé quelques accros dans les voiles, révisé le moteur, réparé le hors bord de l'annexe... Gaétan est arrivé le 6 janvier. Depuis son arrivée, le vent souffle en N/O à 30 nœuds. L'Alizé est de retour à partir de mardi, un peu musclé. Il faudra s'attendre à du 20/25nd tout au long de la première semaine. C'est du plein vent arrière, ce qui serait parfait sans une houle de nord ouest. Pour tous les amis qui pensent que l'alizé ce n'est que du bonheur, comme j'ai pu le lire dans certains messages reçus, je me dois d'apporter quelques précisions tirées de l'expérience: "l'Alizé que du bonheur", c'est de la littérature. C'est ce qu'on trouve dans les livres d'Antoine qui cherche à vendre du rêve. On s'y gèle la nuit, on s'y fait brasser par des régimes de houle croisés qui tournent toutes les 48h, on ne peut y attendre de la pétole, mais plutôt du vent soutenu qui use les équipages et les bateaux. En clair, on est généralement content quand ça s'arrête! Cela dit, ce n'est tout de même pas l'enfer, rassurez-vous.
Nous ne donnerons pas de nouvelles durant une vingtaine de jours, disons 23. Si c'est 15, tant mieux pour les familles et amis qui attendront un signe de l'équipage avec impatience.
Bonne année 2018.
Régis
Une aventure inédite, un pèlerinage autour du monde, avec Notre Dame de Rocamadour en figure de proue, des caméras pour témoigner de nos rencontres autour de la vierge des pèlerins et des naufragés
lundi 8 janvier 2018
Inscription à :
Articles (Atom)